Acces rapide :

Office de Tourisme

Transport Solidaire à la demande

Ce service, s'adresse aux personnes pour qui la mobilité, si elle n'est pas solutionnée devient un réel frein au quotidien. Il a pour objectif de favoriser l’insertion sociale et professionnelle. Il permet aux personnes sans moyen de locomotion, domiciliées sur le territoire ccmdl et répondant à des conditions de ressources spécifiques, de se déplacer pour les nécessités de la vie courante (santé, alimentaire, travail). 

Qu'est ce que c'est ? 

Le Transport solidaire est un dispositif pour les personnes qui n'ont aucun moyen de se déplacer. La Communauté de communes a réfléchi à une organisation permettant aux plus démunis de circuler au quotidien et à moindre coût (entre 2 et 2,50€ pour un aller simple). Même si le service rendu est le même, l’instruction des dossiers est différente selon les communes d’habitation. Le transport solidaire s’harmonisera sur le territoire ccmdl en mars 2019, incluant les communes suivantes : Chatelus, Chevrières, Grammond, Maringes, St Denis sur Coise, Viricelles, Virigneux et Ste Catherine.

Détail des conditions d'utilisation 


Comment faire ?

Pour s'inscrire, et pour toutes les communes du territoire, il faut impérativement s'adresser auprès de votre mairie qui instruira le dossier. 

Si vous habitez l'une des communes du sud et pour gagner du temps, vous pouvez télécharger le dossier ci-dessous et l'apporter en mairie.

dossier d'inscription 

A partir du 3 septembre et uniquement pour les communes du sud, Agnès Jean Saint Magne
sera votre seule interlocutrice - Tél. 04 74 70 58 02

Nos services sont à votre disposition pour tous renseignements complémentaires au
04 72 66 24 11 / 06 30 96 44 85 - Marie-Pierre GUICHERD - ou par mail à l’adresse suivante : mobilite@cc-mdl.fr.

Galerie

  • logo cnsa
  • logo département du rhône