suivez-nous

Redevance ordures ménagères

Mis à jour le 01 October 2020

Redevance ordures ménagères

Tous ces services, collecte, traitement, déchèterie, mises à disposition de colonnes de tri pour le verre et pour les papiers et magazines représentent un coût annuel important pour la collectivité. En 2018, le coût s’est élevé à 2,3 millions d’euros. Ce service à caractère industriel et commercial doit être financé par les usagers directement. Ainsi la Communauté de communes a fait le choix d’instaurer la redevance ordures ménagères. Ce mode de financement tient compte, à la différence de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères, de la composition du ménage ou pour certaines activités, lié à différents critères adaptés pour estimer les volumes déposés.

Pour toutes questions, réclamations et/ou demande sur la facturation et/ou paiement de la redevance, vous pouvez joindre le service, soit par mail soit par téléphone (voir colonne de droite)

Paiement en ligne

Le paiement en ligne de la redevance Ordures ménagères est possible en cliquant sur le bouton ci-dessous :
Payer ma redevance en ligne

Suite à un problème technique indépendant de notre volonté, le paiement en ligne de la redevance des ordures ménagères n'est pas possible pour les 22 communes suivantes : 

Brullioles, Brussieu, Chambost-Longessaigne, Châtelus, Chevrières, Grammond, Haute-Rivoire, Les Halles, Longessaigne, Maringes, Montromant, Montrottier, Sainte Catherine, Saint Clément les Places, Saint Denis sur Coise, Sainte Foy l'Argentière, Saint Genis l'Argentière, Saint Laurent de Chamousset, Souzy, Villechenève, Viricelles et Virigneux.

 Vous pouvez cependant régler votre facture par carte bancaire en appelant le trésor public de Saint Symphorien sur Coise au 04 78 48 42 06

Veuillez nous excuser pour ces désagréments

Paiement en prélèvement automatique

Pour régler votre redevance des Ordures ménagères, vous pouvez aussi opter pour le prélèvement automatique. Pour cela, vous devez télécharger le contrat de prélèvement automatique, le remplir et le retourner avec un RIB.

Le contrat de prélèvement unique pour 2021 est  disponible en téléchargement.

 

Paiement par chèque bancaire
à l'ordre du Trésor public

 

Paiement en espèce au guichet
du Trésor public

Contacter le service Redevance des OM

Communauté de communes
des Monts du Lyonnais
790, allée de Pluvy
69590 - Pomeys

Lundi et jeudi
de 13h30 à 17h
Mardi et vendredi de 8h30 à 12h30

07 60 45 32 18