Pour vos démarches administratives : appelez France services

Publié le 15 fév 2021
Mis à jour le 23 February 2021

Pour vos démarches administratives : appelez France services

Depuis le 18 janvier, le Rhône expérimente un numéro unique pour joindre l'ensemble des France services du département : le 09 72 72 59 12. Ce numéro vous permet d'être orienté, informé et accompagné dans vos démarches administratives, en prenant par exemple rendez-vous avec la France services la plus proche de chez vous.

Famille, emploi, santé, retraite, impôts... Il est possible d'appeler la France services la plus proche de chez soi depuis un numéro de téléphone unique :

le 09 72 72 59 12.

Les agents France services vous guident  dans vos démarches administratives, directement par téléphone ou en vous accueillant dans la France services la plus proche de chez vous, pour les démarches les plus courantes :

• aide au renouvellement du permis de conduire et de la carte grise
  • assurance maladie, assurance retraite, allocations familiales, Pôle emploi, prestations de la Mutualité sociale agricole et services de la Poste
  • déclaration de revenus, appropriation du prélèvement à la source...

Le numéro unique de France services est expérimenté, depuis le 18 janvier et pour 8 semaines, dans cinq départements : Calvados, Maine-et-Loire, Rhône, Savoie et Essonne.

Les France services restent aussi joignables sur leur numéro local.