Nouveau ! Le portail-déchets de la CCMDL

Publié le 20 avr 2023
Mis à jour le 30 May 2023

Nouveau ! Le portail-déchets de la CCMDL

Afin de faciliter toutes vos démarches en lien avec les déchets, la Communauté de communes des Monts du Lyonnais met à votre disposition une plateforme en ligne.

Attention ! Ce nouveau portail fonctionne uniquement pour les factures éditées à partir de 2023

Un portail déchets pourquoi faire ?

Ce nouvel outil permettra une communication plus fluide entre vous, habitants des Monts du Lyonnais et le service gestion des déchets.

Vous pourrez :

• Déclarer tout changement de situation ayant un impact sur votre facture redevance : naissance, départ d’un enfant, séparation, décès, déménagement …
  • Visualiser et payer votre facture redevance en ligne
  • Demander votre carte d’accès en déchèterie et avoir un historique de vos passages (accès par badge en déchèterie effectif à partir du 1er octobre 2023)

Pour nos services, cet outil nous permettra :

• D’avoir un historique daté de vos demandes et de leurs traitements
  • D’avoir des informations précises de votre part qui nous permettront de facturer au plus juste.
  • De communiquer plus facilement et régulièrement avec vous

La première étape

Vous devez créer votre compte personnel. Pour cela vous devez vous reporter à votre prochaine facture redevance 2023 (en cours d'émission) sur laquelle un identifiant portail personnel vous est attribué.

N'attendez plus pour vous connecter : http://portail-dechets.cc-mdl.fr

En cas de difficulté, contactez-nous : om@cc-mdl.fr

Retrouvez le document explicatif en cliquant ICI  ou dans la colonne à droite

Contacter la Communauté de communes des Monts du Lyonnais