Maintien de la collecte des déchets

Publié le 20 mar 2020
Mis à jour le 30 March 2020

Maintien de la collecte des déchets

Par mesure de salubrité publique, la collecte des sacs et bacs noirs ainsi que des sacs et bacs jaunes est maintenue selon le planning habituel Merci de sortir vos sacs ou conteneurs à déchets la veille du jour de collecte ou à partir de 6h le jour même..

Planning de collecte :

Consulter le planning de collecte de votre commune en cliquant ici.

Fermeture des autres services :

L’ensemble des autres services ont été fermés au sein de votre communauté de communes.
Cependant, l’accueil téléphonique reste assuré pour tous les services. Les maisons des services notamment sont joignables aux numéros habituels.

Adopter des gestes d'hygiène :

Afin de protéger également l’ensemble de nos chauffeurs et ripeurs, qui continuent de travailler pour garantir la propreté au sein de nos communes, nous vous invitons à adopter quelques gestes. Nous vous recommandons de placer l’ensemble des masques, lingettes et autres mouchoirs dans un sac-poubelle fermé, avant de mettre celui-ci dans un autre sac-poubelle fermé. Cette technique, permettra aux déchets, susceptibles d’être contaminés, d’être enfermés dans un emballage étanche.

Nous vous tiendrons informés si la situation venait à évoluer.

Suppression de la collecte des textiles

La collecte des bornes textiles est suspendue sur l'ensemble des communes des Monts du Lyonnais. Nous vous remercions en attendant de bien vouloir conserver les textiles dont vous souhaitiez vous débarrasser.
Nous vous tiendrons informés de la reprise de cette collecte.

Merci de votre compréhension.

Contacter le service gestion des déchets

Communauté de communes
des Monts du Lyonnais