Deux déchèteries à votre disposition

Mis à jour le 15 January 2021

Deux déchèteries à votre disposition

Vos déchèteries ont rouvert leurs portes aux horaires habituels. Néamoins des règles strictes sont à respecter pour la sécurité de tous. Pour plus d'informations, cliquez ici

Le service est gratuit pour les particuliers, habitants sur le territoire de la CCMDL. Différentes bennes sont à disposition pour déposer les encombrants : cartons, ferrailles, tout venant, gravats. Les déchets verts, les huiles usagées (moteurs et fritures), les batteries, les pneus, tout appareil électroménager... ainsi que les déchets recyclables et les déchets ménagers spéciaux qui ne peuvent plus être collectés avec les ordures ménagères peuvent être apportés en déchèterie et déposés dans les conteneurs dédiés. Un tri est donc indispensable en amont.

La déchèterie des Auberges

Elle se situe en bordure de la RD4 au lieu-dit "Les Auberges" sur la commune de Montrottier

Situer sur une carte

Du lundi au jeudi : de 14h  à 17h30
Vendredi : de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30
Samedi : de 9h à 16h

Aucun accès sur les sites ne sera autorisé 15 min avant l'heure de fermeture.
Les déchèteries sont fermées les dimanches et jours fériés.

Les bonnes pratiques

En période estivale, les déchets verts arrivent à flots :

• Pensez à vérifier qu’ils ne contiennent pas de plastiques, pierres ou tout autre déchet...
  • Laissez refroidir vos cendres au minimum 48h avant de les amener en déchèterie.
  • Arrimez bien vos déchets ou encombrants à vos remorques... Il est fréquent de retrouver sur nos routes des objets, branches... échappés de vos chargements. Attention à ne pas provoquer d’accidents.
  • Savez-vous qu’un conteneur à huile (friture, vidange...) est à votre disposition, pensez à vous en servir. Jeter son huile de friture dans l’évier encrasse les canalisations et perturbe le travail des stations d’épuration ou des fosses d’assainissement individuelles.

Le règlement intérieur est à votre disposition dans la partie téléchargement de la colonne de verte.

Acceptation de l'amiante des particuliers

La règlementation pour l'élimination et le traitement de l'amiante est très stricte, néanmoins l'amiante des particuliers continue d'être acceptée en déchèterie. Certaines règles sont à respecter scrupuleusement. Les collectes sont uniquement destinées aux habitants du territoire, munis d'un justificatif de domicile (quittance d'eau, d'électricité, de loyer...). Ces collectes sont limitées en quantité (maximum de 5 plaques de 1m/1m/mois ou un volume de 200 litres sans vide par mois. Un registre nominatif sera tenu.

Seule l'amiante liée sera acceptée

Plaques ondulées, ardoises, tuyaux de descente d'eau, de cheminée, cloisons, bacs à fleurs, joints divers, fibro-ciment... Tout apport d'amiente libre ou non conforme, (déchets et poussières issus du nettoyage et du démantèlement de matériels, flocages divers) sera refusé.

Attention aux lieux et aux mois de collecte - Aucune collecte en juillet, août et septembre

Déchèterie de Montrottier

janvier - mars - mai- octobre - décembre

Déchèterie de Saint Martin en Haut