À Maringes et Saint-Genis-l’Argentière, petits et grands s’engagent pour le compostage collectif
Près de 30% des déchets jetés avec les ordures ménagères, dans les sacs noirs, sont compostables. Ce geste tout simple éviterait l'incinération de 100 kg de biodéchets par personne et par an. De plus, ces biodéchets sont une précieuse ressource pour nourrir la terre des fleurs et du potager.
À Maringes
Le vendredi 10 octobre, c’était l’effervescence au composteur collectif à Maringes ! Les enfants de l’école, accompagnés de M. Carret – agent technique et référent du site, ont récupéré l’or noir produit grâce au composteur collectif du village. Ces écoliers, déjà sensibilisés au fonctionnement du compostage, ont découvert cette noble matière produite par les biodéchets – qui nourrira bientôt les fleurs, près de l’école. La boucle est bouclée, bravo pour cette belle initiative !
À Saint-Genis-l’Argentière
Ce samedi 25 octobre à Saint-Genis-l’Argentière et malgré le froid, une trentaine d’habitants se sont réunis au parc derrière l’impasse du Clocher pour le lancement du compostage collectif. Yves Besacier – guide composteur bénévole pour la CCMDL, a partagé ses bons conseils pour bien utiliser le composteur et obtenir un compost de qualité. La matinée s’est terminée par un sympathique pot de l’amitié.
À Saint-Genis-l’Argentière, deux sites sont désormais à disposition des habitants
- Rue du Soleil Couchant
- Impasse du Clocher – Parc derrière la résidence du Tilleul
En savoir plus sur le compostage
Maud Chollet
Chargée de mission Biodéchets
- 06 81 62 17 01
- gestion-dechets@cc-mdl.fr
Service gestion des déchets
-
Maison de l'Intercommunalité
90 place du Marché
69590 Saint-Symphorien-sur-Coise - gestion-dechets@cc-mdl.fr