Ça bouge chez nous ! se déplacer autrement c'est possible

Publié le 24 sep 2021
Mis à jour le 03 November 2021

Ça bouge chez nous ! se déplacer autrement c'est possible

« Ça bouge chez nous », c’est le slogan de la nouvelle campagne de communication de la Communauté de communes des Monts du Lyonnais qui a pour objectif de sensibiliser aux modes de déplacements durables et ainsi réduire l’utilisation de la voiture individuelle.

Le message est porté par ceux qui, au quotidien, l’expérimentent. Des femmes et des hommes d’ici, qui se déplacent à pied ou à vélo, qui pratiquent le covoiturage ou qui prennent le bus sont à l’honneur sur les affiches. Une campagne basée sur l’authenticité, sur l’exemple pour inciter les habitants à se déplacer autrement. Si votre voisin le fait, pourquoi pas vous ?

Comme Maël, Virginie, Bernadette et Christian, optez pour le vélo ou la marche au quotidien ! Ces deux modes de déplacements sont idéaux pour les petits trajets de proximité : aller au marché, emmener ses enfants à l’école, ou encore se rendre à ses activités favorites !

Comme Cyril et Sébastien, covoiturez pour économiser ! Le covoiturage est une solution qui vous permettra de faire de réelles économies, mais aussi de partager des moments de convivialité !

Comme Manon, voyagez avec sérénité grâce aux transports en commun ! Se reposer, lire, travailler ou encore rêver, tout cela est possible en transports en commun. Moins de fatigue et plus de temps pour soi, que demander de mieux ?

Découvrez les portraits détaillés de ces habitants sur nos réseaux sociaux dans les prochains jours !

Pourquoi se déplacer autrement ?

Sur notre territoire :

• Environ 8500 déplacements quotidiens, dont 87% en voiture
  • 76% des conducteurs sont seuls dans leur voiture
  • Le secteur des transports est responsable de 31% des émissions de gaz à effet de serre

Objectif Territoire à Énergie Positive :

La Communauté de communes des Monts du Lyonnais est engagée dans l’objectif Territoire à Energie Positive qui vise à atteindre la neutralité énergétique à l’horizon 2050.

Retrouvez toutes les informations pratiques pour vous déplacer autrement en cliquant ici

Cette opération est financée dans le cadre du programme PEnD-Aura+.

Contacter le Parc Éco Habitat

293, Chaussée Beauvoir
69590 Saint-Symphorien-sur-Coise

Accueil du lundi au jeudi