Assistants maternels et si vous créiez votre MAM ?

Publié le 05 jan 2023
Mis à jour le 31 January 2023

Assistants maternels et si vous créiez votre MAM ?

Assistants et assistantes maternelles, vous souhaitez créer votre Maison d'assistants maternels (MAM) ? Faites vous connaître et contactez la mairie de Pomeys avant la fin du mois de janvier 2023 auprès du Relais petite enfance.

Les MAM en quelques mots...

Depuis 2010, les assistants maternels agréés ont la possibilité de se regrouper et d’exercer leur métier en dehors de leur domicile, dans des locaux appelés «Maisons d’assistants maternels» (Mam).

Dans une Mam, les parents sont les employeurs directs des assistants maternels qui y accueillent leurs enfants et ceux-ci bénéficient des mêmes droits, avantages et obligations que ceux prévus par les dispositions légales et conventionnelles applicables aux assistants maternels accueillant des enfants à leur domicile. Pour pouvoir exercer dans une Mam, l’assistant maternel concerné doit obligatoirement être titulaire d’un agrément spécifique délivré par le président du conseil départemental après avis des services de la protection maternelle et infantile (Pmi).

Toutefois, certaines règles sont spécifiques à l’exercice en Maison d’assistants maternels, notamment la délégation d’accueil.

Pour plus d'informations, contactez la mairie de Pomeys au 04 78 48 42 25 ou bien le Relais petite enfance au 04 78 48 56 10

Service petite enfance - enfance - jeunesse

57 rue des Tanneries