Acces rapide :

Office de Tourisme

Assainissement Collectif

L'assainissement collectif est le système d'assainissement dans lequel les eaux usées sont collectées et acheminées vers une station d'épuration pour y être traitées avant d'être rejetées dans le milieu nature. Les communes sont toutes équipées d’ouvrages d’épuration.

Secteur Nord et Loire

Pour les communes de Brullioles, Brussieu, Chambost-Longessaigne, Chatelus, Chevrières, Grammond, Haute Rivoire, Les Halles, Longessaigne, Maringes, Montromant, Montrottier, Souzy, St Clément les Places, St Denis sur Coise, St Genis l'Argentière, Ste Foy l'Argentière, Villechenève, Viricelles et Virigneux, c'est la commune qui gère ses stations de traitement des eaux usées. Pour tout problème ou demande de raccordement sur ces communes, il faut donc s’adresser à la mairie de la commune concernée.

Secteur Sud

Pour les communes de Aveize, Coise, Duerne, Grezieu le Marché, La Chapelle, Larajasse, Meys, Pomeys, Saint Martin en Haut, Saint Symphorien sur Coise, la communauté de communes gère les stations de traitement des eaux usées de l'ensemble de ces communes. Un règlement de fonctionnement encadre cette compétence.

La commune de Ste Catherine gère en directe la compétence assainissement collectif

Pour toute demande de raccordement au réseau collectif, le particulier devra s’adresser au service assainissement de la Communauté de Communes des Monts du Lyonnais. Tél : 04 78 44 37 51 - mail : assainissement@cc-mdl.fr

L’exploitation des installations et du réseau a été confiée à l’entreprise SUEZ  par délégation de service public. En cas de problème technique (bouchage, dépannage réparation), il faut donc contacter SUEZ au  0 977 401 130.

Rapport d'activité 2016

Les travaux en cours 

St Martin en Haut : 

Travaux d'assainissement : création d'un bassin de stockage, restitution et renouvellemen-renforcement de réseaux d'eaux usées et d'eaux pluviales.

La CCMDL et la commune de St Martin en Haut, ont convenu de se grouper pour la réalisation de ces travaux. Ils consistent à la construction d'un bassin de stockage restitution des eaux unitaires d'un volume utile 1.020 m3 comprenant les terrassements, soutènements, le génie civil, les équipements, la métalerie, mais aussi la fourniture et la pose de collecteurs d'eaux usées et d'eaux pluviales. La partie eaux pluviales et prise en charge par la commune de St Martin en Haut. 

Début des travaux : janvier 2018

Fin des travaux : 3ème trimestre 2018

Amélioration de la station d'épuration de St Symphorien sur Coise
Réception de la Station d'épuration de Thibert

 

 

 

Galerie

  • bassin de stockage
  • bassin de stockage 2
  • bassin de stockage 3