Gestionnaire / Chef de cuisine du restaurant scolaire (H/F)

• PosteGestionnaire / Chef de cuisine du restaurant scolaire (H/F)
  • Date de mise à jour
    Mardi, 28 Mai, 2019
  • Secteur d'activité
    Hôtellerie, Restauration, Tourisme, Loisirs et Animation
  • Descriptif
    Missions / Piloter l'élaboration du projet de service / Mettre en place toute l'organisation nécessaire à un démarrage optimum de la structure / Assurer la direction et la gestion afin d'en pérenniser le fonctionnement / Faire évoluer le restaurant scolaire au mieux de l'intérêt de ses usagers avec le souci permanent d'un haut niveau de qualité dans le cadre d'une gestion rigoureuse, du respect des contraintes règlementaires, d'une ambiance de travail optimum et d'un accueil soigné. Les priorités stratégiques auxquelles le gestionnaire devra adhérer : 1. Préparation sur place des éléments de repas avec un objectif permanent de qualité et de variété ( recours à des produits transformés - boîtes et surgelés - réduits au minimum ). 2. Volonté affirmée d'une mise en place progressive d'un réseau d'approvisionnement en " circuits courts " ( production locale et régionale ) pour le plus grand nombre de denrées qu'il sera possible d'envisager. 3. Accompagnement du temps de repas par un projet éducatif et d'animation en collaboration avec les établissements scolaires et autres partenaires. 4. Etude et travail sur le projet d'évolution du restaurant scolaire tant sur le plan du bâtiment que sur l'organisation mutualisée avec d'autres établissements de la commune. TACHES PRINCIPALES / 1. Définir, organiser et superviser les opérations liées aux prestations de restauration ( menus, approvisionnement, hygiène, normes sanitaires, équilibre alimentaire, entretien des locaux, etc ) 2. Participer à la production culinaire 3. Diriger la cuisine et veille à la préparation des repas conformément aux engagements pris dans le projet du service 4. Assurer le management opérationnel du service et animer l'équipe ( définition des postes, emploi du temps, suivi du personnel, planning du personnel, etc ) 5. Prendre part au recrutement du personnel 6. Prendre en charge la gestion administrative et budgétaire de la structure 7. Assurer la gestion des stocks et définir les besoins en approvisionnement auprès des fournisseurs 8. Mettre en place les outils d'analyse et de contrôle permettant de rendre compte à la direction quelle qu'elle soit de la situation et de l'évolution de l'établissement 9. Assurer la promotion et la communication de l'établissement en interne ( personnel et usagers : affiches, menus, repas à thème, décoration ) et en externe ( communication avec les partenaires, contacts avec le public, etc )
  • Profil
    Le restaurant scolaire a pour mission de préparer et servir le repas ( 450 environ ) de midi aux élèves des établissements de Saint Laurent de Chamousset ( maternelles, primaires et collèges ) en période scolaire. Des qualités relationnelles et des connaissances en animation d'équipe sont requises afin d'assurer le management d'une équipe d'une dizaine de personnes.
  • Employeur
    Association du restaurant scolaire de Saint Laurent de Chamousset
  • Lieu de travail
    Saint Laurent de Chamousset (69)
  • Poste à pourvoir
    12/08/2019
  • Type de contrat
    CDI avec période d'essai de 3 mois
  • Durée hebdomadaire de travail
    35 heures hebdomadaires sur temps scolaire
  • Salaire
  • Qualifications

Ce poste est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS) en restauration, restauration collective.

La maîtrise de l'outil informatique ( logiciel de gestion de stocks, tableur... ) est requise.

La maîtrise des normes d'hygiène et de sécurité alimentaire ( Hazard Analysis Critical Control Point -

• Expériences
  • Si cette offre vous intéresse
    Envoyer votre candidature ( CV et d'une lettre de motivation ) par courrier avant le 20 Juin à : Madame la Présidente - Association du Restaurant Scolaire - Centre 2000 Bâtiment C - 42 allée du Centre 2000 - 69930 Saint Laurent de Chamousset.
  • Référence
    1672019