chargé(e) de mission de développement territorial agriculture et forêt

• Postechargé(e) de mission de développement territorial agriculture et forêt
  • Date de mise à jour
    Vendredi, 19 Avril, 2019
  • Secteur d'activité
    Administratif
  • Descriptif
    Au sein du service développement économique, et sous l’autorité de la responsable du pôle aménagement et développement économique, vous êtes chargé€ de participer à l’animation de la stratégie territoriale agriculture / forêt. Missions principales : Animer les commissions agriculture et forêt de la CCMDL, Mettre en oeuvre et suivre les projets et plans d’actions portés par la CCMDL, notamment : Installation – Transmission ; Circuits de proximité et diversification agricole ; Evolution des pratiques et des systèmes d’exploitation (dont le portage du PAEC Nord Monts du Lyonnais) ; Filière bois ; Aider à l’émergence et à l’accompagnement de projets collectifs Animer les partenariats.
  • Profil
    Aptitudes au poste : Capacité de pilotage et d’animation de projets à l’interface d’acteurs multiples (élus, agents, autres collectivités, chambres consulaires …..), Capacité de gestion de relation transversale et aisance relationnelle, Réactivité, force de proposition et d’initiatives, Qualité d’autonomie et d’organisation, Souplesse et disponibilité.
  • Employeur
    Communauté de Communes des Monts du Lyonnais
  • Lieu de travail
    Saint Laurent de Chamousset
  • Poste à pourvoir
    15/07/2019
  • Type de contrat
    Poste permanent
  • Durée hebdomadaire de travail
    39 heures du lundi au vendredi
  • Salaire
    rémunération statutaire + régime indemnitaire + dispositif action sociale + participation assurance
  • Qualifications

Diplôme supérieur, Bac+3 minimum ou équivalent dans le développement agricole, connaissance du territoire et du contexte rural et agricole local serait un plus, maitrise des méthodes et outils d'analyse, de diagnostic, d'ingénierie de projets et d'évaluation, connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales (processus décisionnel, compétences...), de la comptabilité publique et des finances publiques.

• Expériences
    Expérience souhaitée dans le domaine du développement territorial agricole/forestier
  • Si cette offre vous intéresse
    Candidature reçue jusqu’au 6 mai 2019 Par courriel : rh@cc-mdl.fr Par courrier : Monsieur le Président Communauté de communes des Monts du Lyonnais 790 allée de Pluvy - 69590 POMEYS