Inscrivez-vous aux Ateliers Verts du solaire

Publié le 09 mai 2019
Installation panneau photovoltaïque

Fabriquez vous-même votre consommation d'énergie !

Le service Transition Énergétique de la Communauté de communes des Monts du Lyonnais organise au sein du Parc Éco Habitat des ateliers sur l'autoconsommation à partir de panneaux solaires photovoltaïques (électricité) ou thermiques (eau chaude sanitaire).

Le but de ces ateliers est de permettre aux auto-constructeurs d'installer leur système de récupération d'énergie, en toute simplicité. Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à ces ateliers. Échanges, informations pratiques et théoriques permettront de mieux cerner les avantages de l'énergie solaire, encore trop méconnus à ce jour. L'intérêt de ces rencontres est de pouvoir faire aussi un éventuel achat groupé sur les ateliers dédiés au photovoltaïque, afin de réduire les coûts du matériel. Pour le solaire thermique, vous serez à même d'auto-installer à la fin de la journée un système complet.

Informations pratiques :

• Quand : 15 juin (photovoltaïque) 26 mai et 16 juin (solaire thermique)
  • Horaires : de 9h à 17h
  • 8 personnes maximum par atelier
  • où : Parc Éco Habitat - 293 Chaussée Beauvoir à St Symphorien sur Coise
  • Un autre week-end sera organisé en septembre/octobre

Inscription avant le 10 mai pour la première session et avant le 3 juin pour la deuxième session

Contenu de la journée :

Matinée :

• - Accueil, discussion, éléments théoriques afin d'appréhender les possibilités techniques et les choix d'implantation
  • - Repas partagé : chacun apporte des mets à partager

Après-midi :

• - Éléments pratiques, installation et raccordement, discussions autour du matériel et perspectives de commande groupée, débriefing,
  • - 70% de passage à l'acte sans difficulté particulière

Participation financière :

• - 20€ la journée pour les personnes habitant le territoire de la Communauté de communes des Monts du Lyonnais
  • - 60€ la journée pour les personnes habitant hors du territoire de la Communauté de communes des Monts du Lyonnais

Règlement par chèque obligatoire, au nom du Trésor public et à envoyer à l'avance à l'adresse de l'événement : Parc Éco Habitat ou à donner le jour J. Le chèque doit être daté au jour de l'atelier auquel vous participez.

Pour s’inscrire : https://forms.gle/asXj9fSFu2MxERmd9

Pour tout complément d'information : jeanbaptiste.mouette@cc-mdl.fr et 04 72 66 14 30

• Installation panneau thermique