Une après-midi riche en rencontres et en expériences…numériques !

Publié le 27 oct 2017

Ce samedi 21 octobre 2017, le service Culture Numérique a ouvert ses portes à Saint Clément Les Places pour permettre aux habitants de découvrir les outils numériques mis à disposition sur le territoire ainsi que les ateliers pratiques, les formations qui peuvent être proposées pour petits et grands !

Encadrés par des professionnels, près de 250 visiteurs ont pu s’immerger le temps d’un après-midi, dans différents univers : objets connectés avec Xavier’Robotik, vidéo sur fond d’incrustation avec D’boites production, créations sonores avec Microphone ainsi que la robotique, la 3D, la réalité virtuelle/augmentée par nos animateurs numériques de la Communauté de communes des Monts du Lyonnais grâce à une coordination menée par Sandra CERNESSE, responsable du service.

A l’issue de cette rencontre riche en expériences, M.Calvi, Vice-Président à la Culture entouré de Mme GOUTAGNY Geneviève (Directrice Générale des Services) ainsi que Mme GRANGY Laurence (Directrice Générale des Services) a officiellement nommé ce bâtiment dédié au numérique, appartenant à la Communauté de communes des Monts du Lyonnais : La Maison du Numérique (anciennement ERASME).