Acces rapide :

Office de Tourisme

Participez à l'Exposition sur l'Art des Tranchées

Publié le 11 mai 2018
Art des Tranchées

Et si vos objets de la guerre 14-18 faisaient partie de la prochaine exposition du service culturel ?

La Communauté de communes souhaite organiser une exposition sur l’Art des Tranchées en novembre 2018, avec la collaboration d’Hélène Bertin, artiste plasticienne. Si vous possédez chez vous des objets de cette guerre de 14-18, ils pourraient éventuellement faire partie de cette exposition.

Il s’agit de mettre en lumière le patrimoine de la région et en particulier les « trésors cachés » chez chaque habitant. C’est l’occasion de découvrir la vie de nos aïeuls, de sublimer un objet ou de donner un accent particulier à l’art et son histoire.

Ce qui sera valorisé :

L’artisanat de tranchée

Les soldats ont produit des objets confectionnés à partir de matériaux de récupération trouvés sur place, essentiellement des balles et douilles, des obus, des boucles de ceinturon, des écrous de roues de canons… ex : des vases, des portes plumes, des coupes papiers, des tabatières, des bijoux, cannes, mais aussi des affiches de l’époque, des cartes postales, des photos, des dessins humoristiques….

D’autres artistes contemporains peuvent avoir des questionnements sur une représentation, une interprétation sur cette guerre et le futur.

Vous êtes habitants des Monts du Lyonnais et vous possédez des objets, des dessins ou bien vous êtes artistes et vous souhaitez participer à ce projet ? Une réunion, en présence d’Hélène Bertin est organisée

mercredi 23 mai 2018 à 19h00 à la salle des écuries, au Château de Pluvy, à Pomeys

Pour tout complément d’information, vous pouvez joindre Aline Durand au 04 74 70 58 09 ou culture@cc-mdl.fr

 

Commentaires (0)

Contribuer