L'école ressource d'enseignement artistique

Logo de l'Ecole Ressource d'Enseignement Artistique

L’école ressource d’enseignement artistique, soutenue par le Département du Rhône, propose des cours de musique, accessibles à un large public. Insolite en milieu rural et gérée par la Communauté de communes Chamousset en Lyonnais, elle est considérée comme un outil de développement du territoire, afin de le rendre attractif et dynamique.

Objectifs de l’école ressource

• Favoriser dans les meilleures conditions pédagogiques et financières l’initiation à la pratique artistique des enfants et des adultes, et en milieu scolaire.
  • Rendre l’enseignement artistique plus lisible et plus attractif pour le public et les acteurs de la vie locale (partenariat avec les associations musicales qui en font la demande).
  • Participer à l’animation musicale locale en collaboration avec tous les autres organismes compétents dans ce domaine.

L’école ressource dispense des cours dans les 14 communes du territoire.

Vous pouvez venir apprécier le travail des élèves lors des auditions et concerts de l’école ressource qui ont lieu tout au long de l’année. Rendez-vous dans la rubrique agenda.

L’école ressource suit le calendrier de l’Education Nationale.

Renseignements auprès du service culturel