22ème Cyclo des Monts, à vos marques, pédalez !

Publié le 02 mai 2018
Cyclo des Monts

Pour sa 22° édition, le service Jeunesse, Sport et Loisirs de la Communauté de communes des Monts du Lyonnais, renouvelle sa randonnée cyclotouriste Cyclo des Monts pour les enfants du CE2 à la 6° les 16 et 17 juin. Cette année le parcours s’effectuera, le samedi, de la Chapelle sur Coise à St Martin en Haut (consulter le parcours détaillé) et, le dimanche, de Les Halles à Chambost-Longessaigne (consulter le parcours détaillé). Environ 35 km par jour à parcourir.

Tous les enfants habitant la Communauté de communes des Monts du Lyonnais peuvent s’inscrire pour participer à cet évènement festif !

Cette année, le Cyclo des Monts se veut éco-responsable

Des animations ludiques autour des éco-énergies, du tri des déchets seront proposées sur le temps du repas du samedi midi et à l’arrivée du dimanche à Chambost-Longessaigne.

Le samedi midi, tous les parents sont invités à rejoindre les cyclistes avec leur pique-nique, pour participer aux animations. Le dimanche à l’arrivée du peloton, les parents seront les bienvenus au spectacle sur le tri des déchets.

Les 15 villages étapes accueilleront les cyclistes dans une ambiance conviviale. Boissons, collations pour refaire le plein d’énergie et repartir de plus belle, sont proposées lors de ces pauses bien méritées.

Organisation et inscriptions

Les inscriptions sont possibles soit pour une journée (16€),
soit pour tout le week-end (21€)

Télécharger la fiche d’inscription

Les groupes d’enfants sont encadrés par des adultes bénévoles

Il est d’ailleurs important de signaler le travail considérable des accompagnateurs, nous les en remercions par avance. Ne ratez pas le passage de nos cyclistes en herbe, ils auront bien besoin de vos encouragements.

Les repas, les gouters et l'eau sont prévus par les organisateurs.

Les vélos doivent être en parfait état de fonctionnement (freins, pneus, vitesse…), si ce n’est pas le cas les organisateurs, pour des questions de sécurité, se réservent le droit de ne pas faire pédaler l’enfant.

Le casque est bien évidement obligatoire

Vous voulez accompagner ?

Si vous souhaitez participer à l’encadrement, nous vous invitons à nous joindre par téléphone au 04 74 70 58 04 avant mi- mai.